| XC SERMAISES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-yves Modérateur en chef
Nombre de messages : 706 Age : 61 Localisation : Angerville les bains Emploi : docteur en automobiles Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 1:54 | |
| le parcours après extraction du gps et passage à la moulinette de carto explorer avec les courbes de niveaux et non pas la pression barométrique nous donne donc un traçé qui fait 8,7 kms et environ 200m de dénivelé positif au tour. [img] [/img] | |
|
| |
Pépé Miss Nono d'or
Nombre de messages : 340 Age : 62 Localisation : Pépéhome ou Pépémobile Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 4:03 | |
| eh bien c'est pas mal ça!!! 10 tours ça fait 2000m | |
|
| |
Alaiin Administrateur du Fofo
Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : Malesherbes Emploi : Technicien de Maintenance Club VTT : Vtt Sermaises Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 10:49 | |
| 200 m par tour je trouve ça un peu élevé, tu avais combien sur ton altimètre barométrique ? Il est clair que le dénivelé d'un GPS est toujours faussé par la précision dudit GPS (qualité du signal reçu, nombre de satellites visibles...), l'altimètre barométrique est toujours plus précis si les conditions météo ne varient pas. Carto exploreur fonctionne bien sous réserve que le tracé soit bien recollé exactement à la bonne position sur la carte (erreur de position GPS), ce qui n'est pas évident pour des chemins qui n'apparaissent pas sur la cartographie. Tout ça pour dire, que le vrai dénivelé se trouve sur l'altimètre barométrique Alors combien ? | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 61 Localisation : Angerville les bains Emploi : docteur en automobiles Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 13:19 | |
| Comme tu peux le voir sur le plan il n'y a pas de trajectoire sauvage par rapport au tracé et je n'ai apporté aucune modification à ce que j'ai relevé avec le GPS, le Magellan que j'avais avant était en sirf2 et décrochait souvent alors que celui là est en sirf 3 et je n'ai pas pour l'instant relevé d’anomalies dans les enregistrements donc perso je ferai plus confiance à carto qui mesure l'altitude pas rapport au courbes de niveau alors que l' altimètre j'ai un doute sinon je crois que l'on avait avec Calou 120m de dénivelé au tour. Affaire à suivre | |
|
| |
Alaiin Administrateur du Fofo
Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : Malesherbes Emploi : Technicien de Maintenance Club VTT : Vtt Sermaises Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 13:29 | |
| Yop | |
|
| |
Pépé Miss Nono d'or
Nombre de messages : 340 Age : 62 Localisation : Pépéhome ou Pépémobile Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 14:12 | |
| 120 m me conviendrait mieux!! | |
|
| |
dom Miss Nono d'Argent
| Sujet: Re: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 18:14 | |
| Ce que je trouve bizarre c'est qu'apparemment sur ton tracé tu n'as pas la même altitude de départ et d'arrivée ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: XC SERMAISES Jeu 3 Mai 2012 - 23:11 | |
| Ben c'est pour ça que j'ai plus de doute sur le profil GPS que sur le profil carto Si j'ai tout compris en rouge le profil GPS et en vert le profil recalé par carto, on a les mêmes altitudes au départ et à l'arrivée [img] [/img] Et le même fichier gpx passé à la moulinette par google earth, même altitude au départ et à l'arrivée aussi, ça nous donne le mini, le maxi et la moyenne mais pas le dénivelé total, c'est ballot [img] [/img] J'ai le fichier KMZ (google earth) mais je ne peux pas l'incorporer au forum, dommage si quelqu'un le veut je peux l'envoyer par mail | |
|
| |
dom Miss Nono d'Argent
| Sujet: Re: XC SERMAISES Ven 4 Mai 2012 - 9:04 | |
| Bien joué JY, quoiqu'il en soit, ça va grimper ! | |
|
| |
| Sujet: Re: XC SERMAISES Sam 5 Mai 2012 - 19:42 | |
| A l'attention des participants, nous n'avons pas accès au hangar de la ferme cette année, l’accueil se fera sur la plaine avant d'arriver à la ferme. Merci à tous Jean Yves
Agrandir le plan | |
|
| |
legluon Gluon de Platine !
Nombre de messages : 1210 Age : 53 Localisation : dans mon canap à faire du gras Emploi : forumeur floodeur roue libre Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: XC SERMAISES Lun 7 Mai 2012 - 12:24 | |
| merci à toutes et tous pour cette belle finale on recharge les batteries pour le national...
| |
|
| |
jéjé Forumeur Débutant
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Ascoux Emploi : agent d'entretien Club VTT : pas de club Date d'inscription : 13/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: XC SERMAISES Lun 7 Mai 2012 - 23:47 | |
| ça y est elles sont ICI les photos de cette belle finale. | |
|
| |
legluon Gluon de Platine !
Nombre de messages : 1210 Age : 53 Localisation : dans mon canap à faire du gras Emploi : forumeur floodeur roue libre Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: XC SERMAISES Mer 9 Mai 2012 - 8:06 | |
| - jean-yves a écrit:
- ça y est elles sont ICI les photos de cette belle finale.
yo, peut on avoir le lien sur la page d'accueil.... merci | |
|
| |
romain ludi Forumeur Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : nargis Emploi : macon Club VTT : guidon chalettois Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: XC SERMAISES Mer 9 Mai 2012 - 19:04 | |
| voici les photos de Sermaises
Finale Sermaises
et aussi les quelques photos de Villeneuve sur Bellot
https://picasaweb.google.com/105583856802169908690/VilleneuveSurBellot | |
|
| |
jéjé Forumeur Débutant
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Ascoux Emploi : agent d'entretien Club VTT : pas de club Date d'inscription : 13/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XC SERMAISES | |
| |
|
| |
| XC SERMAISES | |
|