Ils ont utilisés le petit plateau comme relais afin d'avoir les deux chaines à droite.
en résumé :
F = une force transmise dans la chaine par un bourrin qui appui
cas chaine de chaque côté: 1 F tire sur le boitier arrière vers l'avant à gauche et 2 F tirent vers l'arrière à droite pour entrainer la roue d'ou une résultante de 3 F sur le boitier arrière.
Cas des deux chaines à droite : mêmes forces 1 F et 2 F mais du même côté donc la résultante est de 1 F sur le boitier .
Sinon, pour les matheux et mécaneux voir : http://pagesperso-orange.fr/tandem.noir/pages/tandem-i.htm#jdpedalier
Voici une de mes bibles.)
D'où moins de contraintes sur le boitier et le cadre et un meilleur transfert des efforts.
Le problème c'est qu'on perd un plateau en transmission avec K7 (ce n'est pas le cas en Rohloff avec 1 seul plateau)
Economies de boitiers arrières (durée de vie + grde) car moins de contraintes et pédaliers standards.
Par contre je ne connais pas le résultat d'une transmission en 22 ou 24 dents, je pense que ça fait petit (moins de dents et plus de couple pour une même puissance).
Le problème qui existe c'est la chaine relais qui se coince entre la base et le plateau lors d'un derraillement (avec du 32 dts) à l'arrière et la chaine arrière qui peut venir shouter la chaine de relais lors d'un déraillement aussi.
Voilà (avec les heures passées à m'instruire sur le tandem, je peux aider avec plaisir)